meilleurs voyages en voiture

S’il y a quelque chose que nous aimons plus que l’exploration d’un nouveau pays ou d’une nouvelle ville, c’est l’exploration en voiture. Le sentiment d’extase que l’on éprouve en partant en road trip pour découvrir un coin caché ou un joyau décalé est sans égal. Lorsque je suis au volant, je me sens libre. Je me sens libéré. Je me sens vivante.

Au cours de la dernière décennie, nous avons parcouru plus de 100 000 miles dans plus de 20 pays. Les voyages en voiture sont fréquemment présentés sur le site. Tout le monde nous demande quels sont nos road trips préférés dans le monde, mais il n’est pas facile d’en choisir un. Conduire dans différents pays offre des expériences tellement variées et contrastées qu’essayer de choisir notre route préférée est la chose la plus difficile à faire.

Au lieu de cela, nous avons dressé une liste de nos meilleures destinations road trips préférés dans le monde. Cette liste présente nos expériences de conduite préférées à travers le monde. De plus, nous avons inclus les points forts de chacune de ces expériences. Un mot d’avertissement : tous ces road trips vous offriront des opportunités photographiques exceptionnelles et si vous n’êtes pas encore allé dans ces endroits, une légère à forte dose d’envie.

L’Islande : Volcans, glaciers et panoramas.

meilleurs voyages en voiture

Nous n’aimons pas faire de favoritisme. Mais notre voyage en Islande se classe parmi les trois meilleures expériences de voyage de notre vie. Traverser l’Islande en voiture, c’est comme s’asseoir au volant et regarder un documentaire du National Geographic se dérouler sous vos yeux.

La nature offre un spectacle grandiose à chaque coin de rue : chutes d’eau magnifiques, panoramas époustouflants, geysers en éruption naturelle et animaux sauvages rares – il y en a pour tous les amoureux de la nature. Et si l’escalade de murs de glace, la randonnée sur des volcans et l’exploration de grottes de lave souterraines sont ce qui vous fait vibrer, vous allez vous régaler en Islande.

Croatie : Un voyage dans le temps

Le trajet de Zagreb au nord à Dubrovnik au sud a été l’un de nos premiers road trips en Europe. Nous avions un peu d’appréhension, surtout parce que cet itinéraire n’avait pas fait couler beaucoup d’encre. Dès que nous avons mis le pied à Zagreb, tous nos doutes et nos craintes se sont envolés.

Nous avons eu tellement de plaisir à traverser des villages de contes de fées, des lacs d’émeraude époustouflants et une beauté naturelle intacte que nous considérons la Croatie comme l’un des plus beaux pays d’Europe. Des murs déchirés par la guerre de Dubrovnik aux chutes d’eau immaculées du parc national de Plitvice, la Croatie séduit tous ceux qui la visitent. La cerise sur le gâteau : la spectaculaire route côtière entre Split et Dubrovnik.

L’Afrique du Sud : Le mélange parfait

meilleurs voyages en voiture

S’il n’y avait qu’un seul road trip à faire dans votre vie, que ce soit l’Afrique du Sud. En parcourant plus de 4000 km de Johannesburg à Cape Town, nous avons rencontré pratiquement tout ce qu’un voyageur et un photographe peuvent demander – faune, plages, superbes balades en voiture, vignobles, gens sympathiques, villes colorées – l’Afrique du Sud a tout ce qu’il faut.

C’est aussi un excellent voyage à faire avec des amis, comme nous l’avons fait. Sid (le frère de Savi) a pris l’avion de Delhi à Johannesburg et nous deux avons pris l’avion de Londres – ce qui a suivi pendant les trois semaines suivantes a été une véritable folie. Nous sommes tombés amoureux de l’Afrique du Sud et avons hâte d’y retourner.

Le Mexique : Des lagunes colorées et de beaux flamants roses

Plages turquoises – Oui. Des habitants qui aiment s’amuser – Oui. Une nourriture succulente. Que peut-on demander de plus ? Eh bien, que diriez-vous d’une généreuse dose de flamants roses et de lacs colorés cachés dans un village pittoresque de la péninsule du Yucatan ?

Bien que le trajet ne soit pas aussi spectaculaire que la destination elle-même, nous sommes heureux d’avoir loué une voiture pour explorer cette partie du Mexique. Des magnifiques plages de sable de Playa Del Carmen à la superbe architecture de Mérida, nous avons adoré chaque minute de notre séjour au Mexique.

La Nouvelle-Zélande : Pour les amoureux de la nature et des grands espaces

À vrai dire, nous en avions assez que tout le monde nous dit d’aller en Nouvelle-Zélande car il n’y avait aucun autre endroit sur cette planète avec des panoramas aussi beaux qu’au pays des kiwis.

Alors, début 2016, nous avons mordu à l’hameçon et pris l’avion à l’autre bout du monde pour aller de l’île du Nord à l’île du Sud. S’il ne fait aucun doute que la Nouvelle-Zélande possède certains des plus jolis paysages du monde, nous n’irions pas jusqu’à dire qu’ils sont inégalés.

Ce que nous avons aimé en Nouvelle-Zélande, c’est la variété qu’elle offre – des magnifiques plages de la côte de Coromandel et des sources chaudes de Rotorua dans l’île du Nord aux panoramas époustouflants digne d’une carte postale dans l’île du Sud – il y a de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Si vous aimez le café autant que moi, vous allez vous régaler. Une affirmation que nous pouvons faire avec conviction : la Nouvelle-Zélande a le MEILLEUR café du monde. Le Sigh !

Australie : La Grande Route de l’Océan

meilleurs voyages en voiture

C’est une route que vous trouverez toujours mentionnée dans tous les magazines, et pour une bonne raison. Le célèbre tronçon de route de 243 kilomètres de long dans l’État de Victoria impressionne les visiteurs par ses superbes vues sur l’océan.

Serpentant le long de la côte, la Great Ocean Road vous fait découvrir de superbes panoramas et une faune adorable, notamment des koalas et des kangourous. Lors de notre visite dans cette partie du monde, nous sommes allés un peu plus loin et avons fait du bush-walking sur la Great Ocean Road en plus de conduire- ce que nous recommandons vivement à tous ceux qui décident de conduire en Australie.

Espagne : Pour les fiestas et les siestes

La simple mention de l’Espagne évoque des images d’être assis sur une magnifique plage en sirotant une délicieuse sangria ou en se régalant de tapas appétissantes tout en étant hypnotisé par les mouvements doux des danseurs de flamenco.

Selon nous, le meilleur moment pour traverser l’Espagne en voiture est le mois d’août, lorsque les fiestas (festivals) sont monnaie courante dans différentes villes du pays. De la Feria De Malaga dans le sud au festival Tomatina à Bunol, nous avons participé à beaucoup de folies en conduisant de Malaga jusqu’à la Costa Brava en passant par Grenade, Valence et Barcelone.

Costa Rica : Un paradis pour les amateurs d’oiseaux

Le Costa Rica est un véritable paradis pour les amoureux de la nature – des forêts tropicales luxuriantes à des milliers d’espèces de flore et de faune – la verdure est tout ce que vous voyez où que vous regardiez.

Le Costa Rica est également célèbre pour son café. J’ai passé un bon moment à en apprendre davantage sur la torréfaction et la dégustation du café (comme s’il y avait de la place pour plus de choses dans ce domaine, tandis que Savi a apprécié de siroter un délicieux café tout en contemplant les forêts tropicales et les volcans au loin.

Lorsque vous en aurez assez de la nature, rendez-vous sur la péninsule de Papagayo, située au nord-ouest du pays. Cet endroit est un havre de paix idéal pour profiter de quelques jours de détente au bord de la plage. Les trajets en voiture ne sont pas les plus spectaculaires, mais les destinations le sont. Mais attention, le Costa Rica est assez cher pour ce qu’il offre et cela peut le rendre un peu décevant parfois.

Californie et Nevada : Là où le soleil ne cesse de briller

meilleurs voyages en voiture

Après près d’une décennie de voyages, nous avons finalement fait le chemin jusqu’en Californie en 2016. Étant donné notre penchant pour les road trips, nous avons décidé de descendre l’autoroute de la côte du Pacifique de San Francisco à Los Angeles et de faire notre chemin à l’intérieur des terres dans le parc national de la Vallée de la Mort pour terminer notre voyage à Las Vegas, la Mecque de l’hédonisme  Conduire le long de la côte en Californie était incroyable – un littoral époustouflant, une nourriture délicieuse, des gens super sympathiques et une abondance de beauté naturelle et de faune – qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?  Il suffit de procéder à une location de voiture et de suivre la route dans le Nevada pour profiter des meilleurs paysages aux mondes.

Ajoutez à cela le glamour et les paillettes de Los Angeles et vous êtes parés pour des vacances bien remplies. Terminer notre voyage de 4 mois en Amérique du Nord dans un luxe décadent à Las Vegas était la meilleure façon de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.