erreurs a eviter location voiture

La location d’une voiture est un moyen très pratique de se rendre à destination sans avoir à en acheter une. Cependant, comme il s’agit de la propriété de quelqu’un d’autre, vous devez prendre certaines précautions et éviter certaines erreurs qui peuvent s’avérer extrêmement coûteuses.

Nous allons examiner ici sur LVMA les erreurs courantes de location de voiture que les gens commettent souvent, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire lors de la location d’une voiture.

ERREURS À ÉVITER LORS DE LA LOCATION D’UNE VOITURE

Si vous louez une voiture, vous devez vous assurer qu’il n’y a aucune erreur de votre part. Nous énumérons ci-dessous les choses à éviter lors de la location d’une voiture et les principaux pièges à éviter.

NE PAS FAIRE DE RECHERCHES SUR LES SOCIÉTÉS DE LOCATION

erreurs a eviter location voiture

Les différentes sociétés de location de voitures ont des politiques différentes. La seule façon de décider quelle société de location de voitures vaut la peine d’être choisie est d’effectuer des recherches approfondies et de comparer les politiques d’une société à celles d’une autre.

Grâce à l’internet, nous disposons d’une mine d’informations inestimables, accessibles d’un simple clic. Ne pas faire de recherches peut coûter cher, car vous risquez de prendre une mauvaise décision.

Nombreux sont ceux qui, au lieu de louer une voiture, optent pour le leasing. Si vous êtes basé à Dubaï et que vous louez une voiture, vous devez connaître le processus, les avantages et les coûts de la location d’une voiture.

 Dans l’ensemble, vous devez peser le pour et le contre de la location d’une voiture auprès de chaque société de location avant d’arriver à la conclusion. La location de voiture dépend aussi de la destination de vacance ou de voyage, car il existe différents critères selon les pays et villes.

NE PAS INSPECTER LA VOITURE AVANT DE LA LOUER

erreurs a eviter location voiture

Avant de prendre la voiture auprès de la société de location, inspectez-la minutieusement de haut en bas et informez la société de tout dommage extérieur ou intérieur. Vous pouvez faire un petit tour avec la voiture pour vous assurer qu’elle est en parfait état de marche.

Si vous ne prévenez pas l’entreprise, elle peut vous demander des comptes et vous risquez de devoir payer pour des dommages dont vous n’étiez même pas responsable. Cela signifie également que vous devez être extrêmement prudent lorsque vous utilisez la voiture, la rendre dans l’état où vous l’avez reçue et veiller à ce qu’elle ne subisse aucun dommage, même mineur.

NE PAS POSER DE QUESTIONS SUR L’ASSURANCE

L’une des questions importantes que se posent les conducteurs lorsqu’ils louent une voiture est de savoir qui paiera si la voiture subit des dommages. Par conséquent, lorsque vous louez une voiture, vous devez vérifier auprès des compagnies d’assurance automobile quels sont les coûts couverts. Les dommages mineurs au véhicule sont souvent couverts par l’assurance.

Les agents de location de voitures préviennent souvent que votre assurance ne couvre peut-être pas tout afin de vous persuader d’acheter les polices supplémentaires de leur compagnie. Ces coûts d’assurance supplémentaires peuvent augmenter considérablement vos dépenses. Assurez-vous donc d’avoir bien lu toutes les polices d’assurance avant d’effectuer le paiement à la société de location.

CONNECTER DES APPAREILS PERSONNELS

Grâce à des technologies comme le Bluetooth intégré et les ports de charge dans les voitures, les conducteurs ou les passagers peuvent recharger leur téléphone ou écouter de la musique. Cependant, la connexion de tout gadget électronique peut donner accès à vos données au propriétaire de la voiture.

Par conséquent, les experts en cybersécurité déconseillent fortement de connecter un de vos appareils électroniques à une voiture de location, car cela vous rend vulnérable aux cyberattaques.

Si vous souhaitez prendre des photos lors de votre voyage dans une voiture de location et que votre téléphone n’a plus de batterie, installez une dashcam qui est l’un des meilleurs accessoires pour améliorer votre voiture de location. Pour plus de trucs et astuces pour votre voiture, suivez le lien ci-devant.

HEURE DE RESTITUTION INCORRECTE

Bien que lorsque la société nous demande l’heure à laquelle nous allons rendre la voiture, nous choisissons l’heure à laquelle nous pensons la rendre, il est possible que nous nous trompions et que nous ne soyons pas en mesure de rendre la voiture à cette heure-là.

Certaines sociétés accordent un délai de grâce, mais d’autres déduisent une journée entière de frais même si vous rendez la voiture une demi-heure après l’heure prévue.

Par conséquent, assurez-vous de demander au loueur quelle est la politique de l’entreprise concernant le délai de grâce et les déductions si vous ne pouvez pas rendre la voiture à l’heure. Par précaution, vous pouvez dépasser l’heure de retour d’environ une heure par rapport à l’heure initialement prévue.

RÈGLES DE LOCATION D’UNE VOITURE

erreurs a eviter location voiture

Avant que la société de location ne vous loue une voiture, elle s’assure que vous avez le droit de louer une voiture. Si vous louez une voiture pour la première fois, il est extrêmement important que vous connaissiez ces règles et que vous évitiez les erreurs courantes de location de voitures. Voici les règles à respecter pour louer une voiture aux Émirats arabes unis.

Vous devez être âgé d’au moins 21 ans pour louer un véhicule. Pour louer une voiture de luxe, vous devez avoir au moins 25 ans.

La société de location doit s’assurer que la personne qui loue une voiture possède un permis de conduire valide.

Les deux parties doivent signer le contrat de location de voiture afin d’éviter tout malentendu ou confusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.